Le monde de GWEN (Guild Wars Eyes of the North)
Kryte
Le 'Blanc Manteau' a aussi subit des pertes quand le voile de la divinité fut levé de leur soi-disant dieux, les exposant comme une façade pour des puissantes, mais mortelles créatures. Dans le sillage de cette révélation, la Kryte entra dans une guerre civile, avec 'La lame brillante' essayant de rétablir la vieille famille royale au pouvoir.
Malgré leurs victimes, le lourdement ancré Blanc Manteau reste
un formidable ennemi.
Incapable de rivaliser directement avec leur force militaire, La lame brillante envoya des agents à travers la
Tyrie à la recherche de nouvelles armes et alliés pour inverser la tendance de la bataille. Chaque
coté à juré d'apporter la paix en Kryte quelqu'en soit le coût.
Les Nains de Deldrimor
Le Roi Jalis Martelfer a restauré l'ordre dans les Cimefroides, dispersant les forces du Sommet de pierre et les extirpant de la Fournaise des lamentations. Désormais, encouragé par la récupération du 'Tome de Rubicon', les Nains de Deldrimor ont tournés leur attention une nouvelle fois sur les profondeurs, la vaste région souterraine qui se trouve sous la Tyrie.
Le tome prédit un conflit final entre le 'Grand Nain', l'incarnation de la race des Nains, et le 'Grand Destructeur', une créature d'un vaste pouvoir destructeur et d'une malfaisance sans limite.
Les profondeurs
Les Nains ont fourni des informations limitées sur les mystères qu'ils ont découverts sous la terre. Les premiers rapports décrivent un immense, et interconnecté, complexe souterrain que les Nains nomment 'Les profondeurs de la Tyrie'. Les profondeurs sont une combinaison de caves naturelles et excavations faites par les Nains et de structures habitables par d'autres races souterraines laissées là par de précédentes civilisations qui remontent avant l'arrivée des humains en Tyrie.
Les profondeurs sont connectées par une série de portails magiques qui permettent un voyage rapide à travers des kilomètres de terre et de roche. Ces portails furent créés par des créatures connues sous le nom d'Asura. Peu de choses sont connues sur cette race puisque ses membres n'ont pas été aperçus à la surface depuis une éternité, mais des légendes suggère que ce sont des créatures minuscules avec de grands yeux et de longues oreilles. Les Nains attribut également de grands pouvoirs magiques et une intelligence extrême à ces mystérieuses créatures.
©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. Arena et, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSoft Corporation au Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.