Banniere

Armes - Dégâts

Un autre message explicatif, qui mettra fin à grand nombre de rumeurs colportées. Prenez le temps de le lire, et j'espère qu'un jour on ne fera plus la chasse aux armes en disant qu'une arme X ne fait pas de dégâts car elle a un requis élevé. Acheteurs d'armes à faibles requis, et gonfleurs de prix pour faibles requis, prenez le temps de le lire !

Donc parlons en :

- Un requis détermine à partir de quel moment vous ferez les dégâts de l'arme tel qu'ils sont affichés dans ses caractéristiques
- Avoir plus de points investis que le requis n'augmente PAS les dégats de l'arme
- Avoir des points en dessous du requis (même requis -1) donnera à votre arme la tranche de dégâts la plus faible, soit 2-3

Bon c'est pas fini !

Points investis % de dégâts
0 35,6%
1 38,6%
2 42%
3 45,9%
4 50%
5 54,5%
6 59,5%
7 64,8%
8 70,7%
9 77,1%
10 84,1%
11 91,7%
12 100%
13 104%
14 107%
15 111%
16 115%

Imaginons que vous avez une hache avec un requis de 8.
Une hache 6-28 (req. 7).
Si vous mettez 7 en maîtrise de la hache, vous ferez des dégâts de la tranche 6-28 (car vous aurez atteint le requis), mais à 64,80% de ces dégâts. Et oui ! Donc vous ferez des dégâts de la tranche 4 -19 (en arrondissant).
Si vous voulez faire des dégâts de la tranche 6-28, il vous faudra mettre 12 points dans l'arme concernée.

En gros, à chaque fois, il faut "atteindre" le requis, avant de pouvoir s'intéresser au tableau précédent, qui ne concerne que les dégâts dans le cas d'une arme portée avec le requis atteint.

* Et si on a une arme avec un requis supérieur à 12 ?

Cette mesure a été créée pour que ces armes soient portées uniquement par la classe première de la caractéristique liée. C'est tout. De ce fait, une arme avec un requis de 13, ne pourra être exploitée que par un guerrier, car sinon on aurait 12 points au maximum et on fera des dégâts insignifiants.

* Pourquoi les armes à faible requis sont plus chères ?

C'est juste parce qu'elles peuvent être portées par des personnages dont la caractéristique liée à l'arme appartient à la seconde profession.

De ce fait, pour éviter toutes les rumeurs qui circulent :
- Une arme avec un faible requis ne fait pas plus de dégâts qu'une autre arme, avec un requis plus élevé. Seuls les points investis comptent.
- Si on veut faire des dégâts avec une arme de corps à corps ou un arc, il faut toujours penser à investir le maximum de points. De 16 à 12 et pas en dessous, sinon oubliez vos dégâts.

Article rédigé par : Le Poulpe

Retour à l'accueil

©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. Arena et, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSoft Corporation au Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.