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Recyclage armes

Toutes les armes peuvent être recyclées, et analysons un peu le système d'armes, avant d'aborder la partie du recyclage.

Donc... chaque arme (sauf les baguettes + focus) est composée de deux parties (notez l'ordre dans lequel les parties apparaissent)

- Pour l'arc : corde et poignée
- Pour le bâton : pommeau et gaine
- Pour le marteau : hampe et poignée
- Pour la hache : hampe et poignée
- Pour l'épée : poignée et pommeau
- Pour les dagues : poignée et soie

Chaque arme étant composée de ces deux parties, une arme conventionnelle peut avoir deux bonus, donc : Un sur la première partie et le second sur la seconde partie. Notez bien l'ordre encore une fois car il est important.

Les objets or font exception à la règle puisqu'ils peuvent avoir un troisième bonus.

Maintenant intéressons nous au nom d'une arme :
Grande hache incendiaire (de refuge)

Grande hache incendiaire (de Refuge)
Il faut alors associer à son nom ses bonus recyclables.
La première propriété qui apparait dans un nom (ici c'est incendiaire) affectera le premier composant de l'arme (ici c'est une hache, donc une hampe incendiaire. La seconde propriété (parfois entre parenthèses et parfois non) affecte la seconde partie de l'arme : ici (de Refuge) qui désigne la poignée d'armure +6.

A chaque recyclage, il y a une probabilité uniforme (donc une équiprobabilité) de 1/3 d'avoir soit :
Rien (généralement des matériaux)
Le composant numéro 1
Le composant numéro 2

Par conséquent, si on revient à notre exemple avec la hache, on ne pourra JAMAIS avoir le bonus +17% aux dégâts (avec un maléfice), puisque c'est une arme gold et c'est l'avantage d'une arme gold, c'est qu'elle permet un bonus supplémentaire non extractible.

Notez qu'il se peut que vous tombiez sur une arme gold qui n'ait qu'un seul bonus, auquel cas, la probabilité passera à 1/2 (soit rien soit le composant avec le bonus).

Pour être sur que le système de recyclage est assimilé, je vous donne d'autres exemples :

Baton de la terre
Bâton de la terre défensif (d'Exaltation) :
Probabilités d'avoir les composants suivants :
Pommeau d'armure +5 : 1/3
Gaine d'exaltation +19% de temps aux enchantements : 1/3
Du bois : 1/3

Maillet brillant polaire
Maillet brillant polaire (de Courage)
Hampe de dégâts du froid : 1/3
Poignée de santé +30 : 1/3
Du bois ou du fer : 1/3

Machette de l'empoisonneur
Machette de l'empoisonneur (d'Exaltation)
Poignée de l'empoisonnement qui dure plus longtemps : 1/3
Pommeau +18% de durée : 1/3
Du bois ou du fer : 1/3

Arc composite vampirique
Arc composite vampirique
Un seul bonus recyclable !
Corde vampirique +3/-1 : 1/2
Du bois : 1/2

Le principe est le même pour les dagues, les lances et les faux.

Article rédigé par : Le Poulpe

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