Banniere

Fanfic

D'histoire en aventure...

Récit Premier

« On parle souvent d'histoire ... Le soir, on raconte les aventures des Dieux aux enfants pour les faire rêver. Les historiens, eux, rêvent de posséder de vieux grimoires poussiéreux sur les civilisations disparues. Dans les tavernes, de vieux combattants se complaisent à narrer aux plus jeunes leurs exploits de jeunesse avec une pointe de nostalgie dans la voix. Si notre histoire est le récit de notre passé, je n'en ai pas vraiment. Ou, disons plutôt que la mienne ne commence qu'il y a quelques mois ...
Tout ce que je peux dire c'est que je suis une femme, sans doute d'une vingtaine d'années. Ce qui me distingue des autres, c'est que je suis amnésique. Il y a huit mois de cela, un pêcheur m'a recueillie tout près de Beetletun, sur la côte des tours de guet. Il m'a dit m'avoir trouvée évanouie au bord de l'eau serrant fermement dans ma main un médaillon. La mer avait apporté ce jour là des débris de bois. Les habitants du village pensent qu'un navire a dû sombrer au large des côtes krytiennes et que m'agrippant à des débris, j'ai pu atteindre la côte. Heureusement alors que je n'ai pas croisé un monstre marin en cours de route, mon Odyssée aurait été complète !
Voilà donc où débute l'histoire de la rescapée que je suis. Le seul lien qui m'unit à mon passé est ce médaillon qui, je dois l'avouer, ne semble pas être d'un très grand secours. J'ai mis mes compétences à contribution pour aider les villageois à se débarrasser des marécailleux aux abords du village. Mais, malgré la gentillesse que m'ont témoigné les gens qui m'ont accueillis, je ne compte pas m'éterniser ici et m'installer dans ce village en temps que tueuse officielle de marécailleux. J'ai donc décidé de partir à la recherche de mon passé, armée de ce médaillon. Un des villageois qui devait aller vendre ses poissons a accepté de me conduire à la grande ville la plus proche, l'Arche du lion. J'ai fait mes adieux au village avec un petit pincement au coeur. Mais, à l'Arche, j'ai découvert une ville marchande, entourée d'immenses citadelles taillées dans la roche. En tant que grande ville portuaire et véritable carrefour commercial, beaucoup de monde y circulait et ainsi, beaucoup des mes espoirs y reposaient.
Là, je me suis adressée au guide de la cité, Armen, qui m'a présentée à Magi Malaquire et Magi Nor. Après leur avoir expliqué ma situation, ils ont examiné mon médaillon se le passant entre eux sans cesse. Après dix bonnes minutes à observer leur manège en silence, je leur ai demandé ce qu'il retournait de la situation. « Rien », m'ont-ils répondu. Cela m'a rendue furieuse sur le moment mais ils m'ont expliqué que ce médaillon ne ressemblait en rien à ce qu'ils avaient vu de ce continent. Rien des motifs le ornant ne semblait appartenir aux civilisations de Kryte. Ils ont compulsé plusieurs ouvrages et m'ont montré les différences entre mon pendentif et ce qu'ils connaissaient, que ce soit des anciennes civilisations de la jungle Maguuma ou même du désert elonien et de ses vestiges. J'ai vite récupéré mon médaillon en voyant la convoitise qu'il éveillait dans leurs regards. Ils ont alors commencé à se disputer : « Ces arabesques sont typiques de l'art du continent elonien ! » a affirmé Malaquire. « Non ! Il n'y a pas de doute, un tel chef d'oeuvre d'orfèvrerie ne peut venir que de la cité impériale de Cantha ! ». Je les ai regardé se disputer ainsi un petit moment avant de décider de prendre le premier bateau pour l'un des deux continents. « Il faudrait aller à la tour du sorcier ... », hasarda Malaquire. Je n'étais visiblement pas sensée entendre ça puisque dès que je lui demandais des détails, il haussa les épaules et détourna la conversation. Je ne tirerai décidément rien des deux hommes ...
J'ai alors flâné dans les rues marchandes, écoutant d'une oreille les vendeurs à la criée. J'ai retrouvé le villageois qui m'avait amené là. « La tour du sorcier ? » me dit-il. Il m'expliqua que c'était une tour mystérieuse dans laquelle personne n'avait jamais pénétrée. A son pied des brigands et des adeptes de Verata se côtoyaient gaiement tuant toute personne s'en approchant. La tour était devenue une véritable légende. Comme toujours, l'ignorance laisse place aux croyances ...
Le villageois me conseilla alors de me rendre au Temple des Ages. Il me dit que de nombreux aventuriers s'y rendaient régulièrement et que je trouverai sûrement quelques personnes en quête d'aventures ou plutôt en manque de sensations fortes. Je lui ai proposé de venir avec moi mais il a décliné mon invitation : « Les aventures, très peu pour moi ! Qui va s'occuper de vendre le produit de la pêche sinon ! ? ». Je me suis jointe à un petit groupe de voyageurs et après avoir traversé plateaux verdoyants et marécages putrides, je suis enfin arrivée au Temple des Ages. Malgré l'agitation ambiante, il dégageait de cet endroit une forte aura de mystère. Je me suis déplacée de statue en statue et certains récits inscrits sur les dalles à leurs pieds éveillèrent en moi des sensations familières. Etourdie par le bruit, je me suis assise à l'ombre des branches de l'autel de Melandru profitant de quelques minutes de répit avant de me mettre à la recherche de quelques compagnons d'aventure.
Après plusieurs essais ratés, j'ai finalement trouvé des compagnons de route. Je leur avais caché le but réel de cette quête, prétextant vouloir simplement percer le mystère de la tour du sorcier et en leur faisant miroiter quelques trésors cachés. Arriver au pied de la tour ne fut pas facile ... Quelques uns de nos compagnons nous quittèrent, préférant rebrousser chemin plutôt que de servir de nourriture à l'armée de squelettes des adeptes de Verata. Mais quand enfin nous arrivâmes près de la tour, notre courage nous abandonna. Celle-ci flottait dans les airs à plusieurs mètres de la surface de l'eau. Il semblait impossible de l'atteindre. Je me suis laissée tomber à terre au bord de la falaise surplombant le château. Aucun chemin n'y menait et il aurait fallu voler pour pouvoir atteindre la haute porte. Les quelques aventuriers restants rebroussèrent chemin en pestant et je décidai de les accompagner la mort dans l'âme. De retour à l'Arche du Lion, j'ai retrouvé les deux Magi. « La quête de soi ne peut pas se solder en une seule aventure » me dirent-ils. « Il va te falloir voyager au delà de ce continent à la recherche de ton passé ». J'étais sur le point de pleurer de dépit et de désespoir. J'ai quand même fini par suivre leur conseil et je me suis embarquée sur le premier bateau menant à Cantha et à sa capitale, Kaineng. Je ne voulais pas me forger une nouvelle vie et abandonner ainsi mon passé !
Mon périple me mena loin de cette cité impériale et de ses bidonvilles. J'ai pu voir la mer de jade et la forêt de pierre. Je fus sans cesse émerveillée par toutes les splendeurs que regorgeaient ces terres. Tout me paraissait nouveau et j'étais éblouie par chacune de mes découvertes. Mais mon voyage me mena aussi à parcourir le vaste désert elonien, ces étendues désertiques et hostiles tout comme ses splendides cités princières. Au cours de mes pérégrinations j'ai rencontré de nombreuses personnes et j'ai beaucoup appris à leur contact. Certaines m'accompagnent encore dans mes aventures.
Mais alors ... Qui suis-je vraiment ? Est ce que ça a encore de l'importance ? Oui ... »



Je suis un honnête fermier de Kryte. Un jour, en prospectant mes parcelles de terre, j'ai trouvé ce fragment de texte, à moitié rongé par l'humidité, dans un coffre caché par des pierres ... J'aurai douté de son authenticité si je n'avais pas aussi trouvé le fameux médaillon dans le fond du coffre. Mais quoiqu'il en soit, ce récit a éveillé en moi la soif de l'aventure ... J'ai décidé de parcourir le continent de quête en quête. La vie paisible de fermier n'est vraiment pas faite pour moi ... Je veux percer le mystère de la tour du sorcier, je veux voir toutes ces merveilles de mes propres yeux, je veux pouvoir raconter mes exploits ... Je rêve d'aventure ... Et puis, j'ai toujours voulu devenir guerrier. Ce récit a réveillé en moi un désir dont je n'osais pas jusqu'alors goûter la saveur. Jamais je n'aurai envisager rejoindre les terres au delà de l'horizon. Maintenant je veux tout découvrir, je veux tout voir ! Et puis, je veux connaître la suite de son récit et qui sait, peut-être de sa propre bouche.
Ce matin j'ai confié mes terres à mon cousin et j'ai pris la route. Je vais me lancer sur les traces de cette jeune femme au médaillon et découvrir le monde et ses merveilles. Ma première étape sera le pic Kesse. On dit qu'un groupe d'aventuriers émérites part y tuer un certain Galrath qui sème la panique dans la région. Je vais essayer de me joindre à eux ...



Abandonnons les terres de Kryte et intéressons nous à la région des princes, Vabbi. Plus précisément, allons dans le Makuun Resplendissant. Le prince Bokka y auditionne, en ce moment même, plusieurs dramaturges pour décider de la prochaine pièce qui se jouera dans son théâtre.
- Cette histoire d'amnésie ne me plait pas trop ... Ca fait bien trop cliché ! Et puis, je préfèrerais quelque chose avec plus d'action !
- Il y en a pourtant déjà beaucoup ...
- Et tous ces lieux qu'elle visite ! Ca va être une horreur pour faire les décors ! Il va nous falloir des mois !
- Il y a peut être un moyen de s'arranger en ne gardant que quelques fresques typiques des régions ...
- Et puis ... Je ne sais pas ... Il manque quelque chose ! En plus, je ne sais pas si une envoûteuse convient réellement à ce rôle.
Le prince tenait dans ses mains le rouleau de parchemin et le déroulait pour l'enrouler à nouveau le parcourant des yeux de temps en temps d'un air morne.
- En plus quand tu as égaré une partie du manuscrit, tu as aussi perdu la pièce essentielle de la pièce !
- Je peux faire reforger un nouveau médaillon. Il pourra être prêt dans quelques jours ...
- Hm ... On peut peut-être arranger quelques petites choses ça et là pour rehausser un peu le niveau ...
- Et pour la fin ?
- La fin ? Je n'aime pas du tout ! Il faut la changer ... Une fin pareille ne convient pas du tout à une telle héroïne !
- Alors on abandonne l'épisode final ?
Le pauvre écrivain soupira lourdement.
- Il faut faire rêver les gens ! Il faut leur donner envie de vivre les mêmes aventures que l'héroïne ! Avec une histoire pareille, ça ne marchera jamais !
Le prince Bokka enroula une ultime fois le parchemin.
- Mais je sens que votre deuxième pièce avec les Chaars qui enlèvent le vainqueur du concours de pâtisserie est bien mieux. Si nous l'examinions ensemble ?
Une étincelle de joie illumina le regard de l'auteur.


Fin.

Texte écrit par : Cloh

Retour à la page des fanfics

©2004 ArenaNet, Inc. Tous droits réservés. Arena et, Arena.Net et le logo ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSoft Corporation au Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.